doula à Troyes accouchement physiologique

À propos

 

de moi, Laura

Maman depuis 4 ans, je suis convaincue que le lien avec mon fils s’est construit bien avant sa naissance, dès les tous premiers instants où il s’est niché dans le creux de mon ventre, ou même de mon esprit …

L'ARRIVÉE D'UN BÉBÉ CHAMBOULE TOUT

La maternité a été une expérience qui a impacté chaque partie de ma vie : ma vision des choses, mon couple, mes amis et ma famille. Certaines personnes vous diront que l’arrivée de leur bébé n’a eu aucun impact sur leur vie et que c’est très bien comme ça.

Pour moi ce fut tout le contraire. Et c’est très bien comme cela. Car au fond, notre bébé ne prend-il pas la place que nous lui laissons au sein de notre famille ?

J’ai eu beau m’être beaucoup renseignée, sur internet, en lisant des livres ou en écoutant des podcasts, … l’arrivée de mon fils a profondément changé ma vie. Et pour le meilleur.

MON BÉBÉ "COVID"

Conçu pendant le premier confinement et né pendant le second, l’arrivée de mon fils s’est faite dans un contexte plutôt anxiogène.

Alors bien sûr, sur le papier c’était un point positif car les visites étaient rares et mon bébé ne passait pas de bras en bras « COVID oblige ».

Mais cela signifiait aussi peu de soutien logistique et au quotidien un grand sentiment de solitude.

Et même lorsque l’on désire un enfant, le fait de l’avoir dans ses bras ou même avant ne va pas forcément s’accompagner d’une joie intense.

Pour ma part, lorsque j’ai appris que j’étais enceinte j’ai été complètement perdue.

À qui m’adresser ? Quel médecin rencontrer ? Quel examen faire ? À partir de quand l’annoncer ? À qui en parler ? Où accoucher ?

Un vrai casse tête et surtout un fort sentiment de doute et de solitude.

questionnements & solitude

Car l’arrivée d’un bébé va venir remuer beaucoup de choses en nous. 

Enfouies. Parfois cachées. Conscientes ou même inconscientes.

Et je pense qu’au fond, nous ne sommes jamais prêtes à ce qui nous attend. Et c’est d’ailleurs ce qui fait la beauté de la chose.

Quelle mère vais-je être? Quel lien aurai-je avec cette petite personne ? Quel impact son arrivée aura t’elle sur mon couple ?

Tous ces questionnements et cette solitude m’ont naturellement orientée vers le métier de doula.

Je sais désormais que ma place est aux côtés de toutes les futures et jeunes mamans qui, à un moment donné, auraient besoin d’un peu de relais, d’informations ou de parler tout simplement.

Formulaire d’inscription

Si tu cherches un espace sincère, rassurant et sans filtre, tu es au bon endroit. Si tu veux te sentir moins seule dans cette aventure qu’est la maternité alors abonne-toi.