pour devenir doula
Suite à un parcours plutôt classique dans les ressources humaines, j’ai travaillé quelques années dans le recrutement.
Après quelques années sur ce poste, nous avons décidé avec mon compagnon de partir 9 mois en Amérique du Sud. L’expérience la plus incroyable que nous ayons vécu. À mon retour, ma vie avait changé et mes envies aussi. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers une reconversion dans le tourisme.
La naissance de notre fils a rebattu une nouvelle fois les cartes de ma vie. Je me souviens avoir annoncé ma grossesse à mon ancienne responsable celle-ci m’avait directement demandé si j’allais prendre un congés parental …
À l’époque je lui avais presque ri au nez, en lui disant qu’il n’en n’était pas question une seconde !
Je ne vous fais de dessin pour la suite. La naissance de mon bébé a tout balayé sur son passage et j’ai pris ce fameux congés parental.
Impossible pour moi de laisser mon bébé si tôt après sa naissance et je savais que je voulais profiter pleinement de cette parenthèse qui m’était donnée.
La maternité a donc également remis en question mes aspirations professionnelles. Et mes priorités.
Pendant ma grossesse, je me suis passionnée par la maternité et le post-partum. Et tout s’est confirmé lorsque je suis moi-même devenue maman. J’ai compris à quel point les mamans avaient besoin d’être entourées et à quel point elles n’étaient pas préparées à la réalité.
C’est donc tout naturellement que je me suis formée auprès d’Envol & Matrescence pour devenir doula. Neuf mois de formation (il n’y a pas de hasard) en présentiel et en distanciel pour apprendre à prendre soin des futures mamans, des jeunes mamans et des mères en général.
Afin d’approfondir ma pratique, j’ai également décidé de me former au soin Rebozo : merveilleux outil de la maternité. Je peux donc désormais accompagner les futures mamans et jeunes mamans sur leur chemin de maternité. Leur apporter une présence, un espace d’écoute, d’échanges et d’informations. Je ne peux rêver mieux que d’être à leurs côtés dans cette aventure si sacrée.
Je me déplace dans l’Aube, des frais kilométriques sont appliqués à partir de 20km de Troyes.
Je me déplace dans l’Aube, des frais kilométriques sont appliqués à partir de 20km de Troyes.
Formulaire d’inscription
Si tu cherches un espace sincère, rassurant et sans filtre, tu es au bon endroit. Si tu veux te sentir moins seule dans cette aventure qu’est la maternité alors abonne-toi.